Accueil du site > Actualités > Prix Nivea-CNRS décerné à Olivier Michael Thuaudet, doctorant au Laboratoire d’Archéologie Médiévale Méditerranéenne (LAMM)
Le CNRS

Prix Nivea-CNRS décerné à Olivier Michael Thuaudet, doctorant au Laboratoire d’Archéologie Médiévale Méditerranéenne (LAMM)



L’Observatoire NIVEA et le CNRS ont décidé de s’associer une nouvelle fois pour remettre un prix récompensant des doctorants en sciences humaines et sociales. Leurs travaux de recherches sont liés à la thématique de « la construction du paraître dans la société ». Olivier Michael Thuaudet, doctorant en archéologie médiévale à l’Université Aix-Marseille I, est récompensé pour ses travaux sur les accessoires métalliques du vêtement et de la parure de corps en Provence du XIe au XVIe siècle. Les trois lauréats recevront leur prix le 9 octobre prochain à Blois, dans le cadre des 12ème Rendez-Vous de l’Histoire. A cette occasion, une dotation de 20 000€ sera remise à chacun des lauréats afin de les aider à poursuivre et approfondir leurs recherches.

 

Rechercher

sur le site de la délégation

Le CNRS Accueil Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site