Thierry Legou, Corinne Pardo, Marie Pellen et Éric Vigeolas sont lauréats de la médaille de cristal 2023

Distinction

La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs et des chercheuses à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.

bandeau_cristal.jpg

💠 Thierry Legou
Thierry Legou est ingénieur de recherche en développement d’instrumentation scientifique au Laboratoire parole et langage (LPL)1 .
Découvrir son portrait

💠 Corinne Pardo
Corinne Pardo est ingénieure de recherche au laboratoire Écosystèmes continentaux et risques environnementaux (ECCOREV)2 et responsable scientifique et technique du LabEx DRIIHM sur les interactions hommes-milieux.
Découvrir son portrait

💠 Marie Pellen
Marie Pellen est directrice d’OpenEdition Center3 , membre de l'Observatoire de l'édition scientifique et du groupe de travail Édition science ouverte du Comité pour la science ouverte.
Découvrir son portrait

💠 Éric Vigeolas
Éric Vigeolas est ingénieur de recherche en mécanique et mécatronique au Centre de physique des particules de Marseille (CPPM)4 , chef de projet sur le trajectographe ITK2 de l’expérience Atlas du Grand collisionneur de hadrons (LHC).
Découvrir son portrait

  • 1Aix-Marseille Université/CNRS
  • 2Aix-Marseille Université/Avignon Université/BRGM/CEA/Centrale Marseille/CNRS/Collège de France/EHESS/IRSN/IRD/INERIS/INRAE/Université Côte d’Azur/Université de Nîmes/Université de Pau et des Pays de l’Adour/Université de Toulon
  • 3Aix-Marseille Université/Avignon Université/CNRS/EHESS
  • 4Aix-Marseille Université/CNRS